Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Lena77390
#130112
Chris,
En Fait, Elpadrino77 est mon mari.
Il a voulu ecrire un petite message sur l'histoire de Léane sous un pseudo afin de me réconforter car il est vrai que j'angoisse beacoup par rapport à cette scoliose. J'ai découvert ce message vendredi et j'ai totue suite su que c'était lui en lisant ces mots car ce sont les même que tous les jours.
Heureusement qu'il est là !!!

bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#130122
Oh c'est vraiment tout mignon .. ! Alors je souhaite la bienvenue au papa de Léane !
C'est important de pouvoir se soutenir en famille :bravo2 :bravo2
Courage à toi Lena et dans la mesure du possible, fait une "parenthèse" pour faire place aux fêtes de Noël, après tu auras tout le temps de penser à ce RDV qui te semble loin.
Pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#130130
Merci Léane pour les explications
En effet il est important dans une famille de rester soudé et de se soutenir face aux soucis, c'est comme ça qu'on gagne les batailles :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#130131
quelle surprise pour toi! bienvenu à lui et peut-être à bientôt de le lire. :bisous
Par ElPadrino77
#130199
Bonjour à toutes et à tous,

Et bien je vois que j'ai été démasqué... Mince alors... ;-)))))

En effet, je suis l'heureux papa de Léane et l'heureux mari de Lena...

Mon message était en quelque sorte ma manière de lui apporter encore plus mon soutien et surtout d'apporter aussi une petite touche d'humour dans tout ça... Car en effet ce n'est pas tous les jours facile alors il faut s'accrocher et essayer de prendre du recul comme on peut...

En tous les cas, merci pour vos témoignages, vos soutiens et j'espère que pour vous tout ira pour le mieux aussi...

Bon courage à toutes et à tous...

A bientôt...

:bouh
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#130204
Bonjour à vous,

Tout ira pour le mieux pour Léane. Je l'espère avec vous de tout coeur. Si des jours de grand vent se présentent, nul doute que vous saurez faire front par votre unité, votre solidarité.

Laissez un peu, comme le dit El Padrino, la magie de Noël vous emporter. Remplissez quelques temps votre coeur de douceur, celle des enfants au soir de Noël, en essayant de mettre un peu les soucis de côté à défaut de les oublier. Il sera bien temps un peu plus tard de revenir aux tracas.

Vous avez une belle famille, bravo à vous.
Franck
Par Lena77390
#130479
Bonjour à tous,

Radio faite mercredi suite aux 2 mois de plâtre EDF = 25 °.
RDV avec le chir. orto le soir même.

On lui enleve le plâtre courant janvier dès qu'1 RDV sera fixé.
Il préfère donc qu'on lui retire maintenant et ne pas prolonger d'1 mois supplémentaire parce que Léane à une mauvaise position de la machoire ce qui lui entraine une déformation de 2 dents en haut à cause du plâtre.

Il doit en discuter avec l'apareilleur car avec le corset ce sera pareil avec la tetière, ils doivent donc essayer de trouver un endroit de pression afin qu'elle positionne bien sa machoire. J'avais remarqué que ça se déformait déjà quelques jours après la pose du plâtre. on verra bien et j'espère que ça ne la déformera pas trop les dents. de toute façon on ira surement voir un orthodentiste pour daire une radio de la machoire.

En janvier :
On essayera de prendre les mesures pour le corset garchois sans anethésie, si on a de bonnes mesures on lui remet son ancien plâtre refermé avec de la résine et on attend 15 jours pour la confection du corset pour lui mettre.

Si les mesures ne sont pas satisfaisantes pour l'appareilleur on devra reprogrammer un autre RDV pour prévoir l'anestésie, on en profitera pour lui refaire un nouveau plâtre le temps que le corset se fasse.

bye
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#130486
programme chargé dès ce début d'année. courage. en attendant bon noel :noel :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#130533
Le résultat du platre est plutot satisfaisant mais un autre problème arrive, celui de la machoire, j'espère qu'avec le corset ça ira mieux :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#130575
Bonjour Lena,

Effectivement, les résultats du plâtre semblent corrects. Mais si un problème de mâchoire vient se greffer sur le traitement, il y a matière à faire attention et trouver une solution différente. Faisons confiance aux équipes médicales qui nous entourent. Elles vont sûrement trouver une solution de par leur professionnalisme et leur vécu. Mais bon, cela fait toujours des inquiétudes en plus pour les parents.

Laissons au moins le Père Noël balayer d'un coup de baguette magique tout cela pour quelques temps. Après, il sera toujours temps de continuer la lutte.

Meilleures pensées et joyeux Noël,
Franck
ImageImage
Par Lena77390
#132825
RDV Mardi pour la prise des mesures pour le corset.
Enfin une date car ça fera 3 mois le 22/01 qu'elle porte son corset.
15 jours à 3 semaines d'attentes pour la conception du corset.
entre temps, on lui repose le plâtre.

mardi elle pourra enfin prendre un bain, vivement !!!!
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#132851
Ouh elle va bien apprécier ce bon bain :bain et comme on la comprend !
Tiens-nous au courant pour la suite !
Bib'bisous :bisous et au passage, meilleurs voeux pour 2009 :chance
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#132978
Bonsoir,

Oui, vivement Mardi pour lâcher un peu de lest sur tout cela. Et profiter du bain et d'un peu de liberté.

Meilleures pensées,
Franck
Par Lena77390
#133311
Bonjour,

Hier nous sommes aller voir l'appareilleur pour le moulage du corset.
Ce fut une journée riche en emotion et je ne m'attendais pas à ça !!
ils ont tout d'abord enlever son plâtre et Léane était terrifiée.
ça m'a fait un choc lorsqu'on me l'a remise dans les bras, elle ne tenait plus sa tête et ne tenait plus sur ses jambes, on aurait dit une poupée de chiffon ou un petit pantin, ça m'a effrrayé !!!! nous en avons pleuré avec mon mari tant l'emotion était intense. C'est bizarre parce que ça m'a fait le même choc que lorsque j'avais vu Léane dans son plâtre, pourtant j'avais de quoi être heureuse mais franchement ça m'a fait peur. Le medecin m'a confirmé que c'était normal car son centre d'appuit était différent et qu'elle à quand même porté ce plâtre durant 3 long mois.

Après, nous avons observé sa peau qui présentait un énorme hematome là ou il y a le point de pression pour redresser la colonne.

Ils ont fait le moulage de son buste pour le corset, 15 jours de conception, on a choisi egalement la couleur du corset + le tissu qui recouvrira les boulons.

Elle a ensuite prise une douche mais on la sentait pas du tout dans son element, elle avait très peur et pour finir, ils lui ont remis le plâtre en attendant le RDV dans 15 jours.
L'appareilleur nous a prévenu qu'il etait fort possible qu'il faille revenir plusieurs fois avant que le corset lui soit vraiement ajusté.
sinon un medecin est passé la voir et il nous a dit que la scoliose de Léane était surement congénitale et donc du a une malformation. on revient à la case Départ car le medecin qui la suit et qui travaille egalement avec celui que l'on a vu hier nous a dit que c'était plutot une scoliose infantile. Le discours n'est pas le même donc ça m'agace. vivement dans 15 jours pour qu'on en sache plus.

@+
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#133321
Bonjour Lena,

Je comprends aisément ton émoi face à la situation que vous avez vécu. Je n'ai pas d'expérience par rapport au plâtre alors je ne sais pas si la réaction de ta fille est "normale". Peut-être que le fait d'avoir été tenue par ce plâtre pendant toute cette période lui a provoqué cette perte d'équilibre. Il se peut qu'elle ait eu besoin de retrouver son équilibre, ses sensations lors du retrait du plâtre qui la tenait bien droite.

Cela a été un moment difficile pour elle aussi, sans nuls doutes. Je pense, qu'avec l'affection et l'amour que vous avez pour elle, Léane va rapidement oublier cet épisode douloureux au fil des jours. Le corset pour bientôt va l'aider à retrouver "son équilibre" et mettre en retrait tout cela.

J'espère que le plâtre aura donné de bons résultats et que vous trouverez rapidement un discours commun chez vos médecins pour y voir plus clair.

Bon courage pour l'arrivée du corset et la suite des évènements,
Franck
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !