Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#3540
Bonjour Clemensounette,

comment vas-tu ? il y a quelques temps que nous n'avons pas de tes nouvelles
Avatar de l’utilisateur
Par clemenssounette
#4192
Me voici de retour, j'ai eu quelques soucis avec ce nouveau site !!! (je n'arrivais pas a entrer dans le forum, j'ai cru qu'il fallait être membre en payant une cotisation !!!! enfin, cela ne m'enpêche pas d'envoyer mon chèque bientôt !).
Rien de neuf du côté de Clémence, nous attendons notre rendez vous à paris... Quant à moi, je sors de l'hopital ou je me suis fait opérée de l'épaule ! c'est pas la joie !!!
Je suis donc ravie de tous vous retrouver, vous m'avez manqué !
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#4221
Aaah te voilà !! Bein mince par contre pour l'épaule .. je compatis .. je n'ai pas été opérée à l'épaule, mais j'ai eu le bras bloqué .. et c'est franchement pas évident .. Courage ..
On attend donc des nouvelles, j'espère que vous aurez bien vite une date !
A bientôt, pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#4352
:sourire En effet Clemmesounete, tu avais apparue puis disparue et comme toi un peu perdue dans sur le nouveau site j'aie tardé à te souhaiter la bienvenue, voila la chose est faite, contente que toi et ta fille soyer parmis nous à bientot
Avatar de l’utilisateur
Par clemenssounette
#4393
Ca fait chaud au coeur de se sentir soutenue ! surtout qu'en ce moment je n'ai pas le moral avec la douleur et la mobilité réduite et il faut quand même que je m'occupe du petit !
Ce matin le kiné est venu pour la réeducation de mon épaule (ouille ouille ça fait mal !!!) et je lui ai parlé de Clémence. Il est étonné que le medecin ne lui ai pas prescrit des séances de kiné en attendant le prochain rendez vous (pour info je vous rappelle qu'après une première visite chez le spécialiste, nous sommes rentrées avec pour seule consigne de revenir 3 mois plus tard pour voir l'évolution). quand il reviendra mercredi prochain il va regarder les radios et le dos de ma puce et me donnera son avis de kiné.
:chance j'attend avec impatience la date du rendez vous sur Paris ! C'est dur de ne pas vraiment savoir "à quelle sauce ma puce va être mangée !"
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#4411
Bonjour ! Courage pour cette convalescence avec un bras bloqué, surtout que ton travail de maman ne peut se mettre en "stand by" !
Pour Clémence, c'est sympa de la part du kiné de bien vouloir regarder les radios de ta puce et de donner aussi son avis, il serait en effet intéressant de savoir ce qu'il en pense !
J'espère que ta belle-famille te "lâche" un peu avec les bêtises et les remarques stupides et que votre semaine à la montagne est toujours d'actualité !
Courage à toi, j'imagine que c'est bien difficile moralement, mais j'espère que ton épaule va bientôt être mobile, ça va aider pour tout le reste ..
A bientôt, pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#4421
clemenssounette bonjour à vous
La période n'est pas facile en ce moment pour vous mais une maman a beaucoup de ressources pour passer tout cela. et bon le pricipal c'est d'être à la maison avec les enfants, le kiné va faire en sorte de vous remettre en forme rapidement.
L'attente est toujours insupportable mais il faut parfois pouvoir comparer si le spécialiste procéde ainsi il a ses raisons.

Courage à vous et gros bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#6278
bonsoir clemenssounette, on attend avec vous ce nouveau rendez-vous.
Je me doute que le temps vous semble bien long encore 1 mois et demi a patienter.
En attendant il vous faut penser aux fetes et cela est bien plus agréable

gros bisous et bon courage
Avatar de l’utilisateur
Par clemenssounette
#7643
Depuis l'annonce de la scoliose et le premier rendez vous chez le spécialiste, je trouve que Clémence a changé de comportement, elle est plus difficile, déjà que c"est une petite fille avec un caractère bien fort, maintenant c'est encore pire, des conflis pour tout ! on dirait une crise d'adolescence !!! qu'est ce que ça va être quand elle aura 14 ou 15 ans !!!! Avez vous remarqué cela chez vos enfants ? Je pense qu"elle sent que quelque chose se passe, elle resent mon inquiétude... qu'en pensez vous ?
Par elize
#7650
:bisous bonsoir oh ...pourquoi ça me dis qqchose ça?Ta petite puce est au CP ou en 3m annee de maternelle?elle commence a devenir un peu independante et oui deja ...et toi tu angoisses (normal) tu fais un petit melange de ça et c'est toi qui craque .Ici c'est moi qui est atteinte et du coup j'ai 2 grands pour qui je me pose les memes questions estce du a moi et mon dos ou tout simplement leur age??? pour ta puce ,ma fille a fait une belle preado des l'age de 3 ans et re a 6 ans ...mais aujourd'hui elle en a 13 et ouf la tete bien sur les epaules j'ai plus besoin de criser apres elle,ça reviendra peut etre ? (mais mon fils .....11 ans seulement et apres... lui qui etait si mignon petit!).
Je pense pas que ce soit du a sa scoliose essaye peut etre de moins en parler lorsqu'elle est là et n'oubli pas de lui dire que tu l'aimes
:coeur2
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#7715
Bonjour ! Oui, je pense aussi qu'elle resent ton angoisse (qui est bien entendu légitime), mais pourquoi pas lui en parler (aulieu de tenter de la dissimuler), sans bien entendu mettre l'accent que sur ça, mais dans la discussion lui dire qu'en tant que maman on passe aussi par des moments de doutes, d'intérogations, d'angoisses, etc .. mais que c'est pour mieux avancer, pour y voir pleins de lueurs d'espoirs. Les enfants ont besoin de comprendre, même (et surtout) les plus jeunes, quand ça devient "normal" que maman soit "ainsi", c'est peut-être plus facile, qu'en penses-tu ?
Pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par natty25
#7748
Je crois que de devoir porter un corset et d'être contraint ça les rend un peu agressifs nos petits bouts... D'ailleurs, je crois que ce serait la même chose pour nous.
Pour Natty, même à 2 ans et demi, elle était plus agressive avec les autres enfants quand elle avait son corset... Par contre, avec le plâtre ça s'est amélioré...
Bon courage
Géraldine
Avatar de l’utilisateur
Par delguipi
#7778
Bonjour,
Effectivement, les enfants ont plus de mal à trouver les mots, donc parfois ils s'expriment autrement. Il faut les aider à parler et dire se qu'ils ont sur le coeur, et vous aller vous trouver des points communs, le malaise, l'incompréhension de la maladie, parfois le ras-le-bol, ... après gros calin et c'est reparti!
Bon courage à vous. :bisou1
Delphine
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !