Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par dogood
#109702
bonjour Franck, vivi, marietout, et tous et toutes,

Merci de vos messages, et de la simple existence de ce lieu d'échange et de soutien!

Aujourd'hui, je suis allé avec Jules voir une ostéopathe installée tout à côté de chez nous. Une jeune femme tres sympathique, qui s'est adressée d'abord à Jules, comme à qq'un, pas seulement un patient! J'ai tenté de lui narrer l'histoire de Jules le plus objectivement possible. elle était visiblement atterée par les comportements du corps médical, du moins celui auquel nous avions à faire jusqu'à présent...

En voyant les radios, puis le dos et le corps de Jules, elle a trouvé aussi ces 21° exagérés. Elle était scandalisée par les pratiques lors de la fabrication du corset. cependant, elle a trouvé que celui-ci apporte bien une correction correcte, même s'il est bien loin d'être aussi adapté que celui de Thomas, apparemment.

bref, nous attendons avec impatience la radio de contrôle sans corset à la fin du mois. J'ai un peu de mal à me persuader que je ne vais pas rentrer un peu dans le lard du médecin, comme je me suis souvent retenu d'aller chercher des explications auprès de la prothésiste... Mais dans la mesure où nous avons rendu vous avec un autre chir du rachis en juillet, je me calme. en même temps, l'ostéo va en parler autour d'elle, y compris avec le kiné qui voit Jules deux fois par semaine.

Pour préciser notre attitude un peu pasive, comme disait Joh, apres l'opération (à six mois), nous étions tellement soulagés, et nous ne pouvions que faire une confiance aveugle à ces praticiens. je crois que nous sommes en train de trouver les bonnes personnes, qui vont aider Jules efficacement. Ce que j'ai pu constater aussi, c'est que même si Jules a accepté le corset, parce que nous avons été patients et que nous avons expliqué comme nous avons pu, il a quand même développé des blocages, tant psy que phy, autour de cette histoire. Nous allons tout doucement débloquer tout cela, maintenant, en tous cas nous ferons tout pour qu'il en soit ainsi!

merci encore à tous
:bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !