Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris.59
#81214
Bonjour, je suis maman d'un petit garçon de 3 ans, il se prénomme Hugo, il souffre d'une maladie neurologique orpheline, il est polyhandicapé. Etant donné qu'il a une hypotonie franche du dos (ses muscles ne font pas leur fonction de maintien) Hugo souffre d'une importance ciphose et d'une scoliose qui devient de plus en plus importante. Depuis l'âge d'un an, il est dans un corset siège mais étant donner le résultat des dernières radios qui est malheureusement loin d'être optimiste, il est convenu qu'en septembre nous prenons RDV avec l'orthoprothésiste pour l'appareillage d'un corset. Je suis très contrarié car Hugo ne tiend pas assis, ne parle pas et en plus il a subi récemment une gastrostomie. Je ne sais pas du tout comment il va le supporter. Moi petite, aussi j'ai eue un corset à l'âge de 6 ans pour une scoliose idiopathique, à 14 ans j'ai eue une arthrodèse selon la technique d'Harrington de la D4L1. Et je garde de très mauvais souvenir du corset.
Si quelqu'un a un enfant du même âge qu'Hugo, je serais la plus heureuse des mamans de pouvoir lire son témoignage. Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#81219
Bonjour Chris59, je me suis permis de déplacer l'histoire de ton fils qui n'était pas postée au bon endroit ! Bienvenue sur le forum de "scoliose et partage". Je lis que toi aussi tu as été soignée pour cette pathologie, souhaites-tu écrire ton vécu chez les adultes? Il y a effectivement d'autres enfants avec des corsets tu peux lire leur histoire. Tu ne dois surtout pas penser à ton vécu personnel car chaque cas est unique, ton petit hugo ne vivra pas la même situation que toi! A bientôt et bon courage :bisous1 pour toi :biz pour hugo
Par chris.59
#81228
Bonjour Marietout.
Merci pour votre soutien. C'est vrai que comme j'ai vécu mon mal de dos (mais pas pour les même raisons de santé), je suis en train de tout mélanger.Oui, je souhaiterai raconter mon histoire chez les adultes opérés, Hugo n'étant pas du tout autonome, les problèmes du dos resurgissent, malgré les appareillages, il faut bien que je le porte et ça devient très difficile.
Encore merci
Par chris.59
#81229
Bonjour Biba,
Merci pour les renseignements et de votre soutien
Christelle
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#81248
Je comprends que ce soit difficile pour ton dos (tu as peut-être droit à des aides pour ton enfant, vu que toi même tu as un souci de dos ?)
On se "retrouve" ici concernant l'histoire d'Hugo et quand tu auras le temps, dans les histoires d'adultes :cotent
Dis-nous si tu arrives à contacter les autres parents pour avoir des renseignements !
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#83017
Bonjour Chris, comment ça va ? As-tu pu avoir quelques contacts ? Comment va Hugo ? Et ton dos ?
A bientôt ! Bib'bisous :bisous
Par chris.59
#83331
Bonsoir Biba,
C'est pour Septembre qu'Hugo fera son moulage du corset et voir lequel sera le mieux adapté pour son cas. Malheureusment, Hugo a d'autres soucis de santé actuellement, il doit être hospitalisé semaine prochaine. Dès que j'aurai des nouvelles, je vous en ferai part. J'ai eu quelques contact qui m'ont beaucoup réconfortés. Il faut que j'apprenne à ne pas comparer ce que va vivre Hugo avec ce que moi j'ai pu vivre (c'est cela le plus difficile), je ne sais pas quelle sera ma réaction lorsqu'il aura son corset.
En tous cas , je voudrais vous remercier du fond du coeur pour votre soutien et promis dès qu'Hugo ira mieux, je mettrai mon vécu en ligne.
En attendant,
Je vous envoie pleins de bisous :bisous :bisous
A bientôt
Christ
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#83335
OK, pas de souci Chris, je comprends et dans des cas comme ça, faut y aller "étape par étape", pour l'instant c'est la prochaine hospitalisation d'Hugo qui compte. Suis bien peinée d'apprendre qu'il a d'autres soucis ..
Je pense bien à toi qui doit prendre toutes les forces et les énergies pour être auprès de ton fils ..
Courage .. on attend des nouvelles. Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#83347
Courage Chris, pas facile, nous restons là à ton écoute, si tu as besoin de t'épancher un peu il ne faut pas hésiter et même beaucoup. :bisous1 On voudrait tellement trouver les mots dans ce genre de situation et parfois ils sont vides de sens alors :amis
Par chris.59
#83713
Bonjour Biba et Marietout
Désolé de vous répondre tard mais Hugo est hospitalisé demain matin, je vous donnerez des nouvelles dès sa sortie.
Bisous
Christ
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#83726
:chance on pense à vous, courage ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#83740
Courage Chris, je comprends ton absence, ton fils a besoin de toi! A ton retour nous serons là, si tu as besoin... :chance A bientôt pour des nouvelles. :bisous1
Par chris.59
#84978
Bonsoir Biba et marietout
Merci encore pour vos encouragements.
Hugo est sorti samedi soir de l'hôpital, il va mieux mais il doit encore subir quelques examens.
Je n'ai toujours pas de nouvelles concernant le moulage d'Hugo, affaire à suivre.
Dès que j'aurai des nouvelles, je vous l'annoncerai.
Bisous :bisous
Chris
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#85816
OK, merci Chris pour les dernières nouvelles, on attend donc plus de précisions. Courage et pleins de bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !