Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par bibi
#96091
ceinture blanche et jaune! whaouuuuuuuuuuuuuuuu! toutes mes félicitations à Maïwenn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :1er :1er :1er
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#96322
Bon courage pour le rendez-vous chez le médecin... :chance :bisous :biz
Avatar de l’utilisateur
Par bibi
#96359
j'espère que le rendez vous a apporté de bonnes nouvelles et que le corset est bien réglé!
bises
Par Colibri
#96517
Bonsoir,
Le rendez vous à l'hôpital ne s'est pas trop mal passé... Le corset fait bien son boulot et la scoliose de Maïwenn est stabilisée. Le hic est que le médecin pense que le corset est trop petit et qu'il va falloir en fabriquer un autre, ce qui voudrait dire qu'il faudrait une nouvelle période d'adaptation pendant laquelle la scoliose pourrait s'accentuer.... Il faut que j'en parle avec la portesiste que je vois le 24 décembre au matin.

Bref, le médecin a félicité Maïwenn de porter aussi bien son corset et lui a dit qu'elle devait continuer comme ça.... Personnellement j'était un peu déçu car j'aurai voulu entendre des bonnes nouvelles comme une réduction de la scoliose. Les choses ne se font pas aussi rapidement malheureusement.

Sinon Maïwenn s'est fait poussé dans la cour et est encore tombé sur la tête... Elle m'a fait une crise de nerf car elle ne voulait plus retourner à l'école de peur de tomber à nouveau. Du coup la semaine dernière elle est restée à l'écart dans la cour.

Bonne soirée à vous et au plaisir de vous lire
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#96522
bonsoir colibri
merci pour les nouvelles, le corset fonctionne, c'est très très positif!
Pour ce qui est de la réduction de la scoliose, bien entendu on en rêve tous, mais il faut se dire que pour une maladie qui peut évoluer de façon complètement imprévisible, si on arrive à stabiliser c'est déjà une très grande victoire. D'autre part le corset fait aussi un travail de modelage sur le thorax pour éviter que des disymétries ou la gibbosité apparaissent ou s'aggravent, et ça c'est très important pour l'avenir.

Pour le nouveau corset, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire... Je ne pense pas qu'il y aura à nouveau besoin d'une période d'adaptation, car maintenant Maïwenn est habituée à l'avoir pour dormir, aller à l'école, etc... donc elle mettra directement le nouveau corset le temps prévu. Et au contraire il lui semblera plus confortable certainement, car mieux adapté à son corps qui a grandi.

bisous :bisou1
Par Colibri
#96529
oui, moi aussi je n'ai pas trop compris pourquoi le médecin m'a parler d'une nouvelle période d'adaptation mais bon.... j'en discurterai avec la protesiste lors de mon prochain rendez - vous...

du coup, si un nouveau corset est nécessaire, nous re-voyons le médecin dans 3 mois avec des nouvelles radio avec corset sinon dans 6 mois avec des radios sans corset....
Par Colibri
#96919
Le rendez vous de ce matin c'est bien passé.

Finalement, pas besoin de changer le corset, il a été réajuster au niveau de la mentionnière et de la mousse a été rajouté au niveau de la taille et dans son dos.

Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#96956
cool, bonne nouvelle... Maïwenn va pouvoir garder le corset auquel elle est bien habituée.
Bonnes fêtes à vous deux aussi :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par bibi
#97161
joyeuses fêtes par chez toi!
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#97257
Bonne année à toute la petite famille,

Que les futurs résultats soient bons pour 2008 afin de tordre le cou à Dame Scoliose.

Encore bonne année 2008,

Franck
Par Colibri
#97549
Merci beaucoup pour vos voeux
Avatar de l’utilisateur
Par clarinette
#97734
bonjour à vous et à Maiwenn;je viens de vous lire ainsi que vos debut Anais notre fille en porte un aussi depuis un peu plus 1an et je me revois au debut de sa prise en charge .Un papa completement contre ce traitement ,inquietude etc..
aujourd'hui tout va bien pour toute notre famille à bientot,bonne continuation.
BOnne fete et bonne sante et tout plein de bonne chose à vous .
Par Colibri
#100413
bonsoir clarinette,

excusez moi de vous répondre si tardivement, cela fait un petit bout de temps que je ne suis pas venu...

Merci pour votre soutient.

Il est vrai qu'à présent nous acceptons mieux la situation (pas le choix) et surtout nous savons que c'est pour le bien de notre fille. Il est vrai que j'attent avec impatience les prochains rendez vous pour qu'on me dise enfin que l'évolution est positve...

Bref.... merci pour vos voeux et votre soutient, ça fait chaud au coeur.
:bisous
Par Colibri
#105858
voilà un petit bout de temps que je ne suis pas venu sur le forum.

Petite Maïwenn ne va pas trop bien en ce moment. Tout ce qui touche son corset l'a met dans une colère folle : les trous à ses vêtements, les autres enfants qui l'a bousculent (elle a peur de tomber), le fait de ne pas pouvoir faire de vélo avec le corset, que le corset lui fait mal quand elle court.... bref, ma petit princesse se sent différente des autres enfants et ça l'a fait beaucoup souffrir. La maitresse trouve également qu'elle s'est renfermée un peu sur elle et qu'elle se bloque lorsqu'elle lui pose une question en classe alors qu'elle connait très bien la réponse.


Nous avons eu de longue conversation avec Maïwenn pour savoir ce qui se passait dans sa petite tête mais je pense que nous allons prendre rendez vous avec une psychologue pour essayé qu'elle mette des mots sur toute sa souffrance.

A bientôt et gros bisous à vos petits coeurs
Avatar de l’utilisateur
Par barbotine
#105887
Bonjour Colibri,
Je découvre votre histoire car il n'y a pas très longtemps que je suis là.
Chloé (6 ans) a une scoliose de 18° et on attends quelques mois pour voir si elle est évolutive ou pas et si c'est le cas elle devra porter un MLW.

Passage difficile pour Maiwenn et je pense que la consultation avec la spychologue est une bonne idée.J'espère qu'elle pourra l'aider.
En tout cas je la trouve très courageuse votre fille.
Bonne continuation à toute la famille.
Barbotine.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !