Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par nea
#77189
Coucou Séverine,
Pour ma part, et je l'ai fait aussi pour Lise lors d'une sortie au jardin d'acclimatation avec l'école, je lui ai retiré pour la journée.
Voilà c'est mon avis, je ne sais si c'est juste ou pas, mais je pense que pour une journée sans corset, cela ne devrait pas faire évoluer plus sa scoliose, et ainsi elle sera vraiment plus à l'aise, et surtout je trouve plus rassurant au niveau trajet en car.
à quand le prochain contrôle de Laurie ?
enfin j'en saurais plus si on se voit le 1er juillet (pas encore sûr pour moi !)
:chance :bisou1
Anne-Marie
Par sevlau
#77196
J'ai suivi les conseils de fanette, j'ai appelé le médecin , la secrétaire m'a dit ok pour une journée. donc c'est vrai que je suis soulagée. le prochain controle de laurie est le 19 septembre (après 4 mois) radio puis orthopédiste. puis entre temps chez le prothésiste (26 juillet). sinon elle supporte vraiment bien, je suis même étonnée. on respecte les 20heures par jour, on verra le controle en septembre.
a bientot
Avatar de l’utilisateur
Par Sofifi
#78454
bonsoir Sevlau,

un petit coucou après notre rencontre de dimanche, avec le soleil presque de la partie malgré tout. :bravo

Un très gros :bisou1 à ta petite Laurie, qui est une petite fille super courageuse et complètement craquante. :angel , ainsi qu'à sa super Maman ! :1er
Avatar de l’utilisateur
Par nea
#78534
Bonsoir Séverine,

Vous êtes bien rentrés ?
Je suis très contente de t'avoir rencontrée avec Laurie.
Nos filles ont pu comparer leur corset !
Nous avons passé une super journée.
N'hésites pas si tu passes dans mon coin à venir nous faire coucou, ou bien si tu veux à l'occasion se voir à Carré Sénart ou autre.
Les enfants sont à la maison jusqu'au 14/7 et en août (à part quelques jours chez leur grand-mère).
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#80515
Bonjour Sevlau, je crois que le rendez-vous chez le prothésiste est prévu pour aujourd'hui alors bon courage :chance , en attendant des nouvelles :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#80532
Heureuse de savoir qu'il y a eu une nouvelle rencontre bien sympathique ! :chance
On attend les dernières nouvelles concernant Laurie, bib'bisous :bisous
Par sevlau
#80653
Bonsoir à tous,
le rendez-vous chez le prothésiste s'est trés bien passé, elle a encore grandi, donc on lui a remonté la mentonnière mais tout va bien laurie ne se plaint pas.
on part en vacances dans une semaine pour 15 jours en auvergne, j'avais opté pour la montagne pour que laurie n'est pas trop chaud avec son corset.
à bientôt prochain rendez vous le 18 sept chez l'ortho, avec radio sans corset, là ce sera le vrai verdict!!!
bises séverine
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#80659
Merci Séverine pour les nouvelles ! Bon .. maintenant que le RDV est passé, c'est cap sur le projet de vacances, avec préparatifs et tout .. et tout :cotent
Je n'ai plus qu'à vous souhaiter de bons moments en famille, bravo à Laurie pour tout son courage et sa volonté :angel
Pleins de bib'bisous :bisous rendez-vous à la rentrée pour les encouragements avant de voir l'ortho le 18 septembre !
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#80677
Passez de bonnes vacances, et profitez bien... :bisous1
Par elize
#80739
:amis bonnes vacances :cotent
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#82899
J'espère que les vacances se passent bien , c'est bientôt la fin, je crois. :anniv Sevlau , c'est le tien ou celui de Laurie aujourd'hui ? Pleins de :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Sofifi
#84126
bonjour Sevlau,

J'espère que la rentrée de Laurie s'est bien passée et que vous avez passé de bonnes vacances.
bisous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#84963
Bonjour Sevlau,

Je te remercie de ton message dans l'histoire de Thomas. Il porte son corset effectivement 23 heures sur 24 quasiment tout le temps. Il l'enlève une heure le Jeudi pour le sport à l'école et le lundi pour la piscine là aussi à l'école.

A vrai dire, cela s'est fait naturellement. Il sait qu'il doit le porter toute la journée et comprend pourquoi, ce qui est je pense le plus important. Après, par exemple, Samedi après-midi, il l'enlèvera une heure car nous allons à la piscine. Quand il le retire, c'est pour des exercices sportifs. Je pense qu'il y a certaines exceptions car ce sont des enfants, mais pas de quoi se rendre coupable.

Bon courage à vous,
Franck
Par sevlau
#84965
Bonsoir à tout le monde,
Merci à Gitty effectivement c'était mon anniversaire, laurie c'est le 15 novembre, elle en parle déjà!
les vacances se sont bien passées, même si la chaleur n'était pas au rendez-vous mais tant mieux pour laurie car elle n'a pas souffert de la chaleur. Et malheureusement elle n'a pas correctement porté son corset, avec l'interdiction en voiture c'est vraiment trés difficile voire impossible de respecter 23h/24h, cela me pose vraiment un cas de conscience. sinon elle est en pleine forme, elle a beaucoup grandi pendant les vacances, on doit retourner pour un réglage de son corset. Mais le grand rendez-vous c'est pour mercredi prochain avec radio sans corset au bout de 4 mois et visite chez l'orthopédiste.
la rentrée en CE1 s'est bien passée même maître et même copains-copines.
Elle a repris ses 2 séances de Kiné par semaine, et reprend samedi la natation (perfectionnement des 4 nages).
bises
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#85557
Bonjour Sevlau, je crois que le rendez-vous avec l'ortho est prévu ce jour...Je te souhaite bon courage :chance ,j'espère que nous aurons des nouvelles, pour Laurie :biz :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !