Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par sevlau
#61872
Bonjour, je suis nouvelle aussi sur le site.
J'ai découvert il y a quelques jours que ma fille de 6 ans, a une scoliose à 36 °.
Je suis effondrée, nous avons déjà rencontré l'orthopédiste pédiatrique, il m'a annoncé en quelques minutes, que Laurie allait être platrée de 2 à 4 mois, puis porter un corset pendant des années, et elle passe un IRM la semaine prochaine. L'orthopédiste m'a expliqué qu'il lui faisait passer un IRM, car en fait elle se plaint de douleurs dans le dos, alors qu'une scoliose n'est pas douloureuse.
j'ai très peur, mais cela fait du bien de pouvoir en parler.
J'ai fait le nécessaire auprès de l'école pour qu'elle ne porte plus son cartable, et j'ai également demandé un aménagement de son poste de travail.

à plus tard[/b]
Par sevlau
#61892
merci de ta réponse
elle passe son IRM mardi prochain. puis de nouveau chez l'orthopédiste le 21 février, là je devrais savoir quand elle sera platrée.
Pour le moment elle est presque contente d'avoir un platre, car 2 de ses copines en ont eu un à la jambe et au bras. sauf qu'elle ne se rend pas du tout compte de la gêne, et du temps qu'elle va le porter.
nous habitons en seine et marne, elle a la chance d'aller dans une école de campagne, où son maitre qui est directeur d'école a déjà expliqué aux autres que laurie n'avait plus de cartable à cause de son dos, en fait elle n'a que son cahier de texte qui circule, et le maître lui fait des photocopies pour les devoirs.
il y a tellement de questions qui se bousculent dans ma tête : les habits ma fille est déjà tellement coquette à son age, les vacances, le sport...
le médecin ne lui a pas interdit le sport au contraire.
je n'ai pas eu encore le temps de lire toutes les histoires du site, mais cela m'a déjà apporté quelques réponses
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#61898
Bonjour et bienvenue sur notre forum ! Cathy a pu déjà te donner quelques renseignements, il faudra certainement adapter l'habillement de ta fille pendant quelques mois, mais ceci ne veut pas dire qu'elle ne sera pas toute coquette et jolie :cotent
Courage et n'hésites pas à venir en parler ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#61899
Bonjour Sevlau et bienvenue parmi nous, je comprends tes angoisses et tes interrogations qui sont bien naturelles. Ta puce est prise en charge et c'est déjà bien. Elle est bien jeune pour comprendre tout de suite et mieux vaut peut-être lui laisser découvrir les évènements au fil du temps. Courage à toi et à bientôt. Pour ta fille :biz pour toi :amis . J'habite aussi en Seine et Marne.
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#61945
sevlau bonjour et bienvenue à toi sur le site
Je me doute que la nouvelle de la scolise de ta fille te bouleverse et que tu te sentes impuissante. Comme tu l'a compris cette maladie se soigne mais la surveillance et les traitements sont sur le long terme.
Les traitements vont te sembler bien difficiles pour ta puce mais c'est le seule moyen pour soigner cette maladie. Surtout bien suivre les traitements au fil des années, ne pas laisser Mme scoliose prendre le dessus.
Il va vous falloir vivre avec tout cela et le plus normalement possible, il faut malgré tout lui laisser poursuivre son petit bonhomme de chemin. Elle n'est pas plus fragile qu'une autre enfant de son age, et tu verras par toi même qu'elle aura pas mal de ressources en elle. les enfants nous étonnent bien souvent.
courage et tu n'oublies pas que nous sommes là si besoin
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#61966
Bonsoir Sevlau et bienvenue sur S&P
Pas facile pour des parents d'apprendre une telle nouvelle, il vous faudra beaucoup de patience car les traitements de la scoliose sont relativement longs mais tu verras comme tu seras étonnée du courage de ta puce.
Pour ses habits avec le platre il faudra prévoir en moyenne 2 tailles de plus, avec le corset ça ira un peu mieux, il est plus discret.
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#61978
:sourire Bonsoir et bienvenue sur SP Sevlau, malgré ton désarroi à l'annonce de la scoliose de ta petiote ne désespère pas, de nos jours beaucoup de progrès dans le traitement de cette maladie vont aider ton petit bout à combattre , en lisant ici les histoires d'enfants ont s'aperçoit que ces petits ont des ressources incroyables, et leur parents aussi, à bientôt de te lire :bisous
Par sevlau
#61983
Merci à toutes et tous de vos réponses,
je suis heureuse d'avoir trouvé ce site, car je sens que vous allez bien m'aider à surmonter Mme Scoliose.
Ce qui me permet de pouvoir préparer Laurie moralement (qu'avec les points positifs bien sur !)

à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par titou34
#61988
Salut Sevlau et bienvenue sur S&P !
Je suis le papa de Lissou ( 12ans ...histoire de Lissou chez les ados )) et qui est à 37° déjà, en fait, on n'a pas découvert avant !
J'hésitais à venir rajouter une réponse , car , à part le degré similaire ,ma fille étant plus âgée, je ne saurai pas trop te conseiller , mis à part que tu seras surprise avec la facilité qu'on nos enfants pour s'adapter au corset !
Nous aussi , on a pris un coup de massue à l'annonce de cette scoliose ,
pourquoi çà tombe sur nous , hein ??? ben, c'est ainsi, faut pas chercher à comprendre , faut s'occuper de nos enfants ,les aider , être fort ,
craquer ,eh oui , nous sommes des êtres humains, si possible pas craquer devant eux, sinon, ce n'est pas si grave non-plus ,
voilà, j'espère que tu trouveras du soutien ici, et des infos utiles , tu verras ,
à la longue , on forme une grande famille ici , ce site est super !
:bisou1
Modifié en dernier par titou34 le sam. févr. 10, 2007 4:47 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#61991
Courage à vous tous et n'hésites pas à venir en parler, il faut "évacuer" tes peurs et tes angoisses, afin d'être au mieux près de ta fille Laurie.
Pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par nea
#62031
Bonjour Sevlau et bienvenue parmi nous,
Je suis comme toi en seine et marne sud et ma fille a presque le même age que la tienne.
Ma fille Lise, 5 ans et demi, porte un corset Milwaukee depuis juin 2006 et bien que cela a été dur au début à accepter, nous nous y sommes très bien habitués et surtout Lise vit très bien avec son corset qu'elle appelle Guignol.
Pour les vêtements elle porte beaucoup de caleçons et quelquefois pour lui faire plaisir robe/jupe mais les collants pas évident à tenir. vivement l'été ce sera plus simple !
Nous sommes près de Melun. Es-tu à côté ? Si tu veux qu'on se contacte, tu m'envoies un message privé pour échanger nos coordonnées, je serais ravie !
Bon courage pour la suite, et donnes nous des nouvelles.
:bisou1
Nea (maman de Lise dans les histoires d'enfants)
Avatar de l’utilisateur
Par natty25
#62223
Hello
Je suis la maman de Natty, presque 4 ans, qui avait une scoliose à environ 45-50° avant 3 plâtres pour une durée totale d'environ 7 mois et qui est descendue à 22° grâce à eux... Par contre, il existe différentes sortes de plâtres. Tu peux trouver des photos de celui de Natty sur ce site. Les siens n'étaient pas trop gênants.
Géraldine
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#62373
Une pensée pour vous tous aujourd'hui pour l'IRM de Laurie, j'espère que ça se passera sans trop de difficultés (voir même pas du tout ! :cotent)
Tiens-nous au courant, bib'bisous :bisous
Par sevlau
#62393
Bonjour,

l'IRM est pour ce soir, j'avoue que c'est le gros stress, mais il faut gérer (facile à dire!) laurie, elle ne parait pas trop stressée.

à ce soir
Avatar de l’utilisateur
Par titou34
#62395
Bonjour,
bon courage et bonne chance ,
:chance
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !