Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#85621
On attend vite les résultats de la consultation de Laurie, bon courage à vous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#85726
Bonjour ! Comment s'est passé le RDV ?
On attend les dernières nouvelles ! Bib'bisous :bisous
Par sevlau
#85865
Bonsoir à tous,
je viens vous donner les dernières nouvelles de Laurie qui sont trés bonnes.
le RDV était aujourd'hui, on a fait la radio sans corset au bout des 5 mois de port sa scoliose est passée de 36° à 13°, le médecin a trouvé cette évolution excellente. mais elle a toujours une gibbosité à droite qui se voit encore.
alors on continue le corset, et on fait une autre radio et visite dans 6 mois.
je lui ai bien précisé qu'elle portait son corset seulement 18 à 20 heures par jour, il m'a dit que compte tenu des résultats positifs, il fallait continuer comme çà.
je suis super heureuse, mais je crois que laurie ne réalise pas bien, mais elle n'est pas déçue de continuer le corset, elle s'est vraiment trés bien adaptée.
en tout cas, samedi elle est invitée à un anniversaire d'une copine, et ce sera sans le corset !
j'espère que notre histoire va encourager les petits nouveaux (colibri, franck...)
merci de votre soutien à tous et heureusement que vous êtes là.
bises
séverine
Avatar de l’utilisateur
Par nea
#85876
Wouahou, quelle bonne nouvelle :bravo Laurie
Je suis bien contente pour vous. Les résultats sont là , c'est en effet super encourageant pour continuer.
:chance pour la suite, j'espère encore des bonnes nouvelles à venir.
Lise aussi avait un anniversaire aujourd'hui et exceptionnellement aussi sans corset ! (on sortait de l'appareilleur+ voiture donc on a décidé de ne pas lui remettre de suite).
à bientôt :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#85886
Super un résultat aussi net,
Effectivement ça ne peut qu'encourager ceux pour qui le traitement va commencer :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par natty25
#85907
Super bonne nouvelle...Loin de vous le plâtre... Bonne continuation. :1er
Géraldine
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#85924
Bonjour,

Comme dirait Thomas : "Trop classe". Nous sommes bien heureux pour vous. On espère vous imiter et égaler vos résultats pour connaître la même joie dans ce combat difficile.

Bonne continuation,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#85957
Très très heureuse aussi d'apprendre de bonnes nouvelles ! :chance Chouette ! Maintenant faut souffler et profiter de se changer les idées :cotent
Pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Sofifi
#86125
coucou Sevlau

Un grand :bravo1 pour la super Laurie,
C'est une magnifique nouvelle qui récompense tant d'efforts et de courage !
plein de :bisous1 pour vous deux
Avatar de l’utilisateur
Par clarinette
#86445
super genial et fantastique c'est encore une leçon en ce qui concerne ce corset. Bonne continuation et j'espere qu'Anais va suivre votre chemin car des que le pupitre est en classe elle passe au port 23/24h..bises à plus.
Par peanutt
#86632
Salut

Je viens de lire l'histoire de laurie,j'espere qu'elle se porte toujours bien.Sa m'encourage beaucoup pour ce qui nous attend avec ma fille.Nous les essayage et les corsets commence la semaine prochaine.Mais juste de savoir combien sa peut l'aider et de voir a quelle point ta fille s'y est adaptée me permet d'espérer que pour elle aussi sa va aller.Bonne chance et :bravo2 a ta fille.
Avatar de l’utilisateur
Par nea
#88579
Bonsoir Séverine,

Merci de ton gentil mot.
Lise se plaît bien au CP et est très fière d'avoir des devoirs !
Je pense que les journées sont néanmoins fatigantes pour elle car le soir elle est très irritable ! Peut-être faut-il encore un peu de temps pour qu'elle s'adapte tout à fait.
Et Laurie ? accepte t-elle bien d'aller voir le kiné 2x semaine ?
Est-elle contente d'aller à la piscine le samedi matin ? (elle n'a donc pas cours ? de notre côté nous ne pouvons plus y aller régulièrement en famille depuis son CP, on pourra l'année prochaine, chouette !)

:bisou1
Par sevlau
#89031
Bonsoir Néa,
laurie accepte assez bien d'aller chez le kiné, je dis "assez bien" car par moment elle en a marre, car le soir du coup, elle n'a pas le temps de jouer. sinon la kiné me dit qu'elle fait bien ses exercices, et puis des fois c'est pas terrible. pendant les vacances de la toussaint, elle n'ira pas comme çà cela fait une petite coupure.
Pour la piscine, c'est le samedi après-midi, et le samedi matin elle n'a pas cours, c'est le mercredi, moi je trouve cela beaucoup mieux.
bisous à vous tous
séverine
Par sevlau
#100960
Bonsoir à tous,
cela fait vraiment trés longtemps que je n'ai pas donner de nouvelles, mais j'ai été complètement débordée au niveau du travail à la fin de l'année, et le début de 2008 était identique. Alors je pense bien à vous tous, je prenais quelques minutes pour venir sur le site et lire un peu vos histoires.
Laurie va bien, elle commence à en avoir marre de son corset (cela fera un an en avril) et par moment elle se plaint qu'elle a mal au cou, est-ce que vous avez déjà rencontré ce problème?. on court entre l'école, la kiné deux fois par semaine, la piscine le samedi et maintenant depuis le début de l'année l'orthoptiste (on lui a découvert une convergence aux yeux enfin cela devrait bien se remettre!)
Elle refait une radio le 5 mars et on retourne chez l'ortho le samedi 8 mars, j'avoue que j'ai peur des résultats, car j'espère trop le miracle, mais je sais que cela n'existe pas. moi aussi j'en ai ras le bol de ce corset, et j'ai du mal à la rebooster quand elle en a besoin, même si j'essaye.
Et puis le 15mars j'ai pris rendez-vous chez un médecin "postural", pour avoir un autre avis. car effectivement moi aussi on m'a dit que la scoliose, les yeux, la dentition (elle a les dents qui poussent de travers- le dentiste nous a dit qu'elle porterait un appareil à partir de 9 ans- encore une réjouissance!!), ... tout çà pouvait être lié .
voilà en quelques lignes les petites nouvelles..
à bientôt

séverine
Par elize
#100987
:bisous oulà ça sent la ptite baisse de moral,normal non de temps en temps! :bisous oui je pense que dent yeux et dos sont liés ,c'est difficile par moment d'accepter d'etre appareillé dans tous les sens ,je me souviens qu'apres le corset ,j'ai refusé net toute autre engin ,lunettes dents (mais ça j'ai porté l'app dentaire de huit a douze ans) ras la casquettedu coup adulte impossible de faire quoiq ue ce soit niveau orthopsie et maux de tete assez souvent (tiens c'est arrete depuis mon op :cherche )..donc ..tu fais bien de persister
pourquoi ne pas vous faire un ti compromis cadeau liberté une demi journée tres tres exceptionnel sans corset??? :bisous1
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !