Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par clarinette
#64693
bonjour Sevleau et courage car c'est un traitement de longue haleine , mais il arrive à passer inapercue et meme à se faire oublier par l'enfant ( pour les parents c'est parfois un peu plus complqué ).c'est super que l'irm soit normal, pour l'instant profite de ce mois de repis ,ensuite tout se feras petit à petit .
Quand l'acceptation de ce traitement cheminera dans vos tete .C'est dur mais tout est une question de volonté comme beaucoup de chose dans la vie. Je te parle comme cela aujourd'hui mais il y a 1 an j'avais beaucoup de question qui pour l'instant se sont calmées .cette scoliose je la compare a des raz de marée dans nos tetes de parents quand elle s'annonce ou quand il y a des mauvaises nouvelles ; mais il faut rester la tete hors de l'eau.
Pour notre fille elle dort sur son matelas d'avant,elle a juste demandeé un oreiller plus gros et plus ferme sinon elle etait geneé par les coussinets sous sa tete à l'arriere .Anais porte un milwaukee.à bientot.
Par sevlau
#68512
Bonjour à vous tous,

je reviens vers vous, (même si je vous lis quotidiennement)pour vos conseils.
Laurie a essayé son corset Milwaukee ce matin, là elle se rend bien compte de ce qu'il l'attend, ce qui la dérange c'est la mentonière.
La Prothésiste m'a dit qu'elle ne devait pas porter son corset en voiture, qu'en est-il exactement? où puis-je me renseigner? faut-il prévenir l'assurance?

J'emmene laurie à l'école tous les matins (2 kms), elle prend le car le midi pour aller à la cantine (4 kms), comment faire au quotidien ? je ne me vois pas en train de lui enlever dix fois par jour, où est l'efficacité du traitement?

merci de vos réponses

séverine
Avatar de l’utilisateur
Par nea
#68571
Bonjour Séverine,

Nous aussi nous nous sommes bcq posés la question sur ce cas de conscience car oui dangereux à cause de la mentonnière mais comment vivre normalement avec, je pense bien sûr au trajet école où il n'est raisonnablement pas possible de lui retirer à chaque fois mais aussi pour tous les petits trajets quotidiens. c'est un gros dilemne. quand j'ai dit au prothésiste mais comment faire il m' a répondu "vous faîtes ce que vous voulez il est de mon devoir de vous donner cet information de risque ("coup du lapin") en cas de choc". Donc nous avons décidé de lui laisser pour les courts trajets (et pourtant les plus risqués statistiquement !!!) et quand cela est possible ou pour la grande route c'est sans corset.
Je ne vois pas comment faire autrement !!!!!

Bon courage à ta petite et à vous parents.
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par clarinette
#68591
bonsoir pour le port du milwaukee en voiture nous agissons comme nea avec parfois et souvent cette interminable question sans reponse :est-ce le bon choix? mais au fond de nous meme ont fait pour le mieux pour notre puce qui elle aussi fait des effort au quotidien. à bientot.
Avatar de l’utilisateur
Par natty25
#69886
Hello
J'ai vu ta remarque dans le forum "le fils de Steph" concernant les trajets scolaires. Natty prend le bus 4 fois par jour, dont 2 fois avec le corset sans qu'il n'y ait jamais eu de problèmes. L'accompagnatrice surveille juste pour la descente des marches.
Si ça peut te rassurer...
Géraldine
Par sevlau
#69976
Bonjour
peux tu me dire quand natty enlève son corset, vu qu'elle fait 4 trajets par jour et deux avec son corset?
faut-il demander une autorisation à la société de CAR?
merci
Avatar de l’utilisateur
Par natty25
#70036
Ben, en fait Natty ne l'enlève pas pour le trajet de bus qui dure environ 15-20 minutes (en fait je n'avais même pas pensé à çà...). Je n'ai fait aucune démarche pour informer la société de transport. Simplement comme Natty est en maternelle, la personne qui accompagne dans le bus est aussi présente la journée à l'école et elle est donc au courant du corset.
Par sevlau
#70571
Bonsoir,
je viens vous donner des nouvelles. Laurie a eu son corset milwaukee, cet aprés midi. dur dur!! en plus avec la chaleur. je lui ai laissé une heure où elle m'a demandé au moins 20 fois de lui retirer, puis 1 heure et demi, avec rdv chez le kiné. elle a pris sa douche, je lui ai remis son corset, nous avons diné, elle a joué un peu ,puis s'est endormi en 5 minutes avec son corset. j'attends de voir la nuit et demain à l'école, l'ortho l'a autorisée à retirer son corset le midi pour la cantine (car il y a des trajets en bus).
cela me soulage car pas facile de manger avec la mentonnière.
c'est quand même très dur de voir son enfant comme çà, avec du mal à ramasser les objets par terre.
on a fait l'essayage des habits une catastrophe! plus rien ne lui va, je ne voyais pas le corset si large sur la cage thoracique et le dos.
merci de m'avoir lu.
à bientôt séverine
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#70573
Il faut toujours un temps d'adpatation mais tu verras d'ici quelque jour ta puce se sera bien habitué, il est vrai que le milwaukee est imposant mais les enfants s'habituent relativement bien :bisous1
Par sevlau
#71132
bonjour à tous ,
quelques nouvelles de Laurie depuis mercredi.
elle s'adapte parfaitement bien et j'en suis trés surprise, elle dort trés bien avec et me dit que cela ne la gène pas, à l'école tout va bien, le maitre lui enlève pour aller à la cantine çà lui fait une pose pour le midi.
par contre pour la voiture c'est une catastrophe, je la mets devant avec moi (2 km)pour la conduire à l'école, car la mentonnière la gène beaucoup. elle réussit même à enlever son corset toute seule.
Pouvez-vous me dire en réalité combien d'heures vos enfants le porte dans la journée? car moi je pense qu'elle tourne autour de 18 à 20 heures. c'est vrai que je ne veux pas la braquer.
à bientôt séverine
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#71346
:bravo2 à Laurie pour son courage
En fait le nombre d'heure à porter le corset est donné par le médecin en fonction de chaque cas personnel afin de pouvoir combattre dame scoliose au mieux :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par nea
#71348
Ma fille l'enlève uniquement pour le bain.
Je suis contente que Laurie l'accepte bien. :bravo
:bisou1
Par sevlau
#77178
Bonjour à tous,
je voulais vous donner des nouvelles de Laurie, après 2 mois de Corset. elle s'y est trés bien fait et ne se plaint pas trop, même si par moment le ras le bol est là. je voulais votre avis sur un sujet : demain elle a une sortie scolaire (visite du chateau fort de Guédelon) au moins 4 heures de car dans la journée.
j'avais envisagé de ne pas lui mettre son corset (de toute façon dans le car c'est interdit) de la journée, est-ce une bonne idée? ou plutôt une idée acceptable ou est-ce que cela n'est pas du tout raisonnable?
merci de vos réponses, car je doute sur mon avis.
+ plus
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#77185
Bonjour Sevlau,
De mon temps, on gardait le corset, car ou avion, c'était pareil. Et si t'en touchait un petit mot à son toubib ? Ainsi, t'aurais l'esprit tranquille. Pas peur d'avoir mal fait au cas où. Enfin, là, je te donne mon opinion de maman.
Bonne ballade Corinne ! :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !