Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par natylouy
#48453
Cathy me demande des nouvelles alors voilà, Louis porte toujours son corset et le supporte toujours trés bien, il récupère peu à peu du tonus. Il réussit à tenir assis quelques secondes voir 1 minute s'il l a décidé, maintenant avec le corset nous faisons du trotter, du p'tit camion...
demain nous avons rdv chez l'appareilleur car la tétière est mal réglée, il ne la porte donc pas.
Bises et merci encore pour votre soutien, merci à Cathy pour l'info de l'émission mais c'est à quelle heure.
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#48488
:bravo louis, tu es un vrai champion!
:bravo pour le courage avec lequel tu supportes le corset, j'espère que ce problème de têtière va être vite réglé
bisous à la maman aussi ;-) :bisous1
Par natylouy
#50041
bravo pour l'émission de ce matin.
Louis va bien , il supporte toujours trés bien le corset ainsi que sa tétière, c est un petit homme formidable.
bises. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#50093
chouette alors, le problème de la tétière a disparu...
ton petit bonhomme est vraiment courageux et j'espère que ce traitement va lui faire du bien
bon courage à tous les deux :bisous1
Par natylouy
#71318
Un p'tit peu de nouvelle de Louis, malheureusement sa scoliose au niveau du cou s'est dégradée, de 18° nous sommes passé à 22° alors l'orthopédiste a décidé de rajouter un appui sur la tétière, une horreur car ca monte jusqu'au crane. Sinon, la scoliose au niveau du dos s'est bien résorbée car elle est aujourd'hui à 10°, au moins un peu de positif dans mon message.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#71320
Merci Naty d'être passée donner des nouvelles de Louis, parfois il faut employer des méthodes un peu rude pour stopper dame scoliose, et j'espère que cet appui supplémentaire portera ces fruits :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#71485
bonsoir natylouy
je comprends que tu sois un peu déçue qu'il y ait eu une augmentation... on répète souvent sur ce forum que contre la scoliose c'est une bataille, et c'est là qu'on voit que ce n'est pas juste des mots...
mais comme tu peux le voir avec les 8 degrés en moins sur la scoliose thoracique, la bataille se gagne, donc il ne faut surtout pas se décourager, même si parfois il faut en venir aux "grands moyens" de temps en temps... Parfois il peut être nécessaire d'alourdir un peu le traitement, et ensuite quand ça a marché on retrouve un peu plus de liberté.

L'important c'est que Louis soit épanoui, et pour ça on peut faire confiance aux enfants... parfois même ça nous épate vraiment de les voir vivre leur vie comme si de rien n'était!
Pour une maman, voir tout cet appareillage, c'est dur, mais pour ton fils, ce qui restera surtout dans ses souvenirs c'est le résultat final. Quand il verra le résultat obtenu il ne regrettera pas d'en être passé par là et c'est le plus important.

bon courage et à bientôt :bisou1
Par natylouy
#106088
Bonjour à toutes,

Voilà bien longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles.
Louis a maintenant 31 mois, il commence tout juste à marcher seul et surtout la scoliose s'est bien améliorée, il n'en a quasiment plus au niveau du cou et une dizaine de degré milieu du dos, il est libre pendant 6 heures et quand il marchera complétement il portera son corset uniquement la nuit. Il récupère pas mal de tonus également.

@ bientot. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#106089
:1er je suis ravie de voir des nouvelles si bonnes pour Louis et que ça continue ainsi :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#106104
Mince alors, comme vous devez vous réjouir des progrès de Louis! :bravo1 :bisous1 :biz
Par natylouy
#129833
Bonjour,

Voilà je reviens poster pour vous annoncer que Louis n'a plus besoin de corset, c'est donc une grande victoire.
Merci encore pour tout votre soutien et longue vie à ce merveilleux site.
Par Lena77390
#129835
Quelle chance vous avez !!! bravo!!!!
je crois que j'ai suivi l'histoire de Louis sur un autre site de santé sur l'hypotonie car ton pseudo me dit quelque chose.

bonne chance pour la suite
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#129854
Bonjour Natylouy,

Je n'étais pas là au début de l'histoire de Louis. J'en ai profité pour la lire. C'est effectivement une bonne nouvelle pour vous et un merveilleux cadeau de Noël. C'est aussi une source d'espoir pour nous tous dans le traitement de nos enfants. Ne pas se décourager, prendre le temps et continuer toutes les choses de la vie sans aucun doutes. Jusqu'à l'issue...

Merci à vous et bonne continuation,
Franck
Par natylouy
#129862
Merci,

Effectivement l'acceptation du corset a été difficile mais on a surmonté et ca a payé. J'ai mis tous les jours le vilain corset garchois à Louis et je m'en félicite, j'ai finalement accepté petit à petit cet appareillage et aujourd'hui on a gagné.
Bref, il faut se battre, y croire et surtout accepter ce corset car elle est là la réussite.

:bravo1 :bravo1 :bravo1 :bravo1 :bravo1 :bravo1 ON A GAGNE
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#129868
:bravo1 pour ta détermination en acceptant ce corset et en le mettant à louis. grâce à vous, à ce corset, aujourd'hui vous avez gagné! :bravo :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !