Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Ella
#66538
Bonjour,
Merci de vos gentils messages ! Je suis restée un peu loin du forum quelques temps, histoire de ne pas trop penser à cette gistoire d'hemivertebre...

Fanny est en pleine forme et parle de mieux en mieux. Le bras cassé n'est plus qu'un mauvais souvenir. C'est fou comme les petits enfants recupèrent vite ! On doit juste faire un contrôle radio en mai. CA donne del 'espoir pour la recupération d'une eventuelle opération.

Pour le dos, on a Rv avec le chirurgien fin avril...mais on n'essaie de ne pas trop y penser. La puce va fêter ses 2 ans dans 3 semaines. On a l'impression qu'elle est bien droite, on espere que la radio confirmera.

Bonne continuation à tous...
Ella
Par Ella
#70025
Bonjour à tous,
Ca y est, Fanny a soufflé ses 2 bougies.
Radio demain et RV chez le chirurgien vendredi, on croise les doigts pour qu'il ne soit pas nécessaire d'opérer...
Je vous raconterai !

Bien cordialement,
Ella
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#70044
:chance :chance pour le RDV, on attend des nouvelles .. Pleins de bib'bisous :bisous
Par Ella
#70073
Impossible de faire la radio ce matin... Il fallait un cliché du rachis debout, et Fanny s'est mise à pleurer en criant "J'ai peur, j'ai peur"... Pas moyen de la faire rester debout... On tentera à l'hôpital vendredi, le jour du Rv avec le chirurgien. J'espere qu'on reussira à la rassurer d'ici là...

Bon we à tous !
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#70269
Je pense comme Cathy, ça doit être un signe de "ras-le-bol" général et la peur traduit tout ça en "rejet". J'espère que pendant la semaine tu pourras lui montrer la petite brochure et lui réexpliquer l'importance de cette "photo" (elle en a déjà fait ?).
Courage ! Bib'bisous :bisous
Par Ella
#70344
Bonjour,
Ha, c'est une bonne idée que de lui montrer le livret, je vais tenter dès demain !
Elle a déjà passé une telle radio il y a 6 mois, sans aucun problème... Mais 2 ans, c'est l'âge des premieres peurs, celles des petites bêtes, du loup, du bruit... En général, on lui explique le pourquoi des choses et ça passe tres vite.
Hier, elle m'a dit qu'elle ferait "la photo du dos" à l'hôpital, c'est d'accord". On verra !
Je vous tiens au courant, merci pour votre aide avec l'idée du livret !
Ella
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#70618
D'ores et déjà bon courage pour le RDV et les radios de demain :chance
Bib'bisous :bisous
Par Ella
#70795
Bonsoir,
Nous avons finalement réussi à faire la radio, sans trop de pleurs.

Le RV avec le chirurgien orthopediste a eu lieu aujourd'hui : le dos de Fanny n'a pas dévié. Le medecin est agreablement surpris, et a décidé d'espacer un peu les contrôles, en passant de 6 à 8 mois. Ona donc au moins un long sursis et nous sommes contents...

Bonne continuation à tous et merci de vos messages d'information et de soutien,
Ella
#153298
Bonjour à tous !
Ca y est, Fanny vient d'avoir 4,5 ans. Comme vous le savez, depuis sa naissance, on réalise un bilan regulier pour voir comment évolue l'hemivertebre supplémentaire et sa colonne vertebrale. Radio + Rv avec le chirurgien tous les 6 à 10 mois.
Et tout évolue au mieux ! L'hémi vertebre ne grandit quasiment pas. Sa colonne fait bien sûr un angle, impressionnant sur les radios. Mais Fanny reste bien droite, sa statique est bonne, ses épaules bien alignées. Et donc, il n'y a aucune indication, le chirurgien est ravi de ne pas avoir à opérer ! A cinq ans, elle aura terminé la phase la plus rapide de sa croissance.

Restera l'adolescence à bien surveiller. Mais d'ici là, ouf !!!

En esperant que ce temoignage rassurera tous les parents dont les enfants ont la même anomalie...même si toutes les histoires sont différentes...

Bien cordialement,
Ella
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#153448
Bonjour Ella,

Le temps a passé depuis le début de l'Histoire de Fanny sur le forum. Je n'étais même pas encore là, il me semble pourtant que je suis là depuis si longtemps, parfois.

Le temps qui est passé n'a pas de prises sur Fanny semble t'il, justement. Les résultats semblent bons et permettront à ce que je vois à Fanny d'éviter, bientôt, l'opération qui fait toujours peur aux parents.

Comme tu le dis, il restera encore le reste de sa croissance où il faudra surveiller cette hémivertèbre. Mais gageons que personne chez vous ne lui laissera la part belle et qu'elle laissera encore beaucoup de répit à Fanny, courageuse petite fille.

Meilleures pensées,
Franck

N'hésitez plus et faites un don à l'association !