Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par franck
#144423
Courage et confiance en demain à vous...
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#144593
oui, le temps de voir l'ostéopathe mais aussi essayer "d'oublier" un peu durant les congés, en attendant l'automne. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#144605
L'ostéopathe va certainement vous permettre préparer Elui pour la pose du platre et tous les examens, ce sera un plus pour lui.
ET quand tu sens que ça ne va pas, en attendant viens discuter ici un peu avec nous pour te remonter le moral :bisous1
Par franady
#144664
merci pour tous ces mots et encouragements....
on réorganise certaines choses peu à peu....

savez vous à partir de quel age je peux mettre Elui à des cours de natation?

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#144665
je pense qu'il ne doit pas y avoir d'âge. très jeune, c'est l'adaptation du milieu aquatique -bébés nageurs- et ensuite la natation. je crois que 3 ans, ça devrait se faire. peut-être passer un coup de fil à la piscine pour savoir? en tout cas, c'est une très bonne idée. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#144669
Tout comme Rosy, je pense qu'il n'y a pas d'age, il doit y avoir différents niveaux en fonction de l'age :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#144709
Bonjour Franady,

Je me rappelle que pour Thomas, il a commencé les cours de natation à 7 ans et qu'il avait une peur bleue de l'eau. Tout s'est bien passé, c'est même lui qui en redemande aujourd'hui. Et c'est tant mieux.

Sa soeur, Justine, l'accompagnait et elle avait cinq ans. Elle faisait un peu de nage avec une frite mais aussi beaucoup d'exercices "d'éveil" vis à vis de l'eau. Par exemple souffler avec une paille dans l'eau ou se renverser des grands seaux d'eau sur la tête... et ça lui plaisait beaucoup !!

Je pense qu'Elui peut déjà aller, comme cela est dit, aux bébés nageurs. Il se peut aussi qu'il y ait des moments de la semaine où la piscine organise des parcours aquatiques pour l'approche des enfants. Cela se fait à la piscine proche de chez nous. Ne pas hésiter à se renseigner pour en savoir plus.

Meilleures pensées,
Franck
Par franady
#144790
Aujourd'hui nous avons reçu la prise en charge à 100% pour la scoliose d'Elui.
Cela fait bizarre!

Je me demandais aussi si la scoliose était considérée comme un handicap pour la question administrative.
D'autre part pour l'irm ainsi que la pause du plâtre nous serons obligés pendant environ 5 jours, de nous loger dans la maison des parents de l'hôpital mais si par malchance il n'y a plus de place nous devrons aller à l'hôtel; hors dans ces cas la, y a t'il des aides de la sécu ou autre?

Merci pour ces infos pratiques non négligeables!!!!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#144793
Bonjour Franady
Pour la reconnaissance du handicap tu trouveras ce qu'il te fait sur ce lien
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1179

Par contre pour les frais d'hotel, la je ne peux pas te renseigner, je ne suis pas au courant, tu devrais peut etre consulter ta caisse primaire d'assurance maladie

Si longtemps à l'avance et déja plus de place dans la maison des parents, c'est bien dommage, car cela aurait été plus pratique

:bisous1
Par franady
#144794
Merci Chris pour le lien!
EN fait on ne peut pas réserver la maison des parents c'est au jour le jour; donc le jour que nous y arrivons ils peuvent nous dire que tout est complet............
Ce n'est pas très grave, mais mine de rien cela va vite quand on habite loin du lieu d'hospitalisation.....
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#144899
bonjour franady,
pour les frais de déplacement ou d'hôtel, si tu as une mutuelle tu peux aussi te renseigner auprès d'eux.

je n'ai pas bien compris ta question à propos du handicap.

Mais en tant qu'"ancienne enfant" traitée pour une scoliose, j'ai toujours refusé qu'on me considère comme handicapée... Certaines aides peuvent être bien pratiques ou utiles financièrement. Mais je pense (mais c'est juste mon avis...) qu'il faut bien peser le pour et le contre avant de demander qu'on nous reconnaisse un handicap... car c'est un plus parfois, mais aussi parfois une "étiquette" qui peut poser problème.

Ton fils va avoir un traitement qui te parait peut-être impressionnant, mais malgré cela il est possible qu'il n'ait aucune gêne réelle dans sa vie quotidienne, donc aucun "vrai" handicap. Il n'aura peut-être besoin d'aucune aide ou aménagement particulier... et même dans ce cas là tu peux faire certaines démarches auprès de son école pour qu'on lui facilite les choses, sans avoir besoin de faire reconnaitre un handicap.

à bientôt pour tes nouvelles :chance
Avatar de l’utilisateur
Par vivi65
#145329
Bonsoir Franady
J'ai vu ta question concernant la reconnaissace de Handicap pour ton fils;
Je crois qu'il faut dissocier reconnaissance d'un Handicap et Etiquette que l'on colle à l'enfant.Ma fille est "reconnue" handicapée pour ses différences même si elles ne se voient pas (corset la nuit par ex).

Je n'ai pas déclaré à l'école ce taux d'handicap (pas besoin) par contre elle a un PAI qui permet que tout le monde sache faire ce qu'il faut avec elle.
Ce taux de Handicap n'est pas affiché sur son front! c'est osn sourire qui l'est et son espièglerie.
Vivi..
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#145366
Tu as raison Vivi ce n'est pas une étiquette qu'on colle car on n'est pas obligé de le chanter sur les toits, mais cela peut etre utile pour avoir certaines aides ou facilités par rapports aux soucis de santé de l'enfant.
Par contre le PAI peut etre mis en place meme sans reconnaissance de handicap,
Mais je pense qu'il ne faut pas hésité à demander les aides nécessaires, ce n'est pas un superflu mais des aides pour faciliter le quotidien :bisous1
Par franady
#145468
Bonjour,

Et bien je me suis déconnectée quelques jours et cela fait du bien!!! Je vous retrouve et je suis contente de vous lire.

En effet je ne cherche pas une étiquette à coller sur le front de mon petit bout; mais je pense qu'il est important de savoir ce qui est reconnu et ce qui ne l'est pas; surtout pour des questions administratives.

La semaine dernière nous sommes allés voir une ostéopathe qui a évalué la situation, elle nous a envoyé aussi en parallèle voir un podologue; donc d'ici 15 jours Elui aura des semelles qui aideront aussi on espère à éviter que sa santé ne se dégrade, car malgré tout sa scoliose a des répercussions directes sur son équilibre, l'ouïe, le mouvement de rotation au niveau du cou donc des cervicales et j'en passe!!

Et en ce qui concerne la natation et bien on commencera seulement par des cours "bébé-nageurs", une fois par semaine et ceci à la rentrée.

Voilà doucement mais surement notre nouvelle vie avance...et on essaie de rester le plus serein possible. La méditation nous est d'une très grande aide!!!

à bientôt
Par franady
#146311
Bonjour,

nous avons l'impression que la scoliose d'elui empire; de plus il tombe beaucoup dernièrement et se plaint du ventre et du dos tous les jours....
On se demande si c'est normal.....

Et on commence à trouver le temps long; car le plâtre n'est prévu que pour le 16 octobre.

Par contre on profite des vacances pour aller très souvent à la piscine ce qui enchante Elui!!

A bientôt
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !