Un site, une association

Bienvenue sur la toute nouvelle version de notre site web.

Avatar de l’utilisateur
By franck
#307668
Bonsoir,
A ce que tu nous expliques la courbure semble avoir augmenté d'après les derniers examens. Comme tu le dis cela n'est pas une bonne nouvelle.il faut espérer que le corps médical va arriver à prendre rapidement tout cela en main.
il faut espérer également que le prochain rendez-vous avec le spécialiste permettra de partager plus d'informations avec lui. Peut-être faudrait-il que tu fasses une liste des questions que tu veux lui poser pour ne pas oublier lors de la pression du rendez-vous.
D'ici là il va falloir attendre un peu et être solide. Il le faut pour toi et pour ton enfant aussi. Je t'envoie plein de force et de courage pour la suite et nous restons à tes côtés dans l'attente de la suite.
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
By crincrin
#307674
oui Baboune, ton désarroi est bien compréhensible,
et tu verras un peu plus clair lorsqu'un diagnostic aura été prononcé. Le temps paraît toujours long dans ces moments difficiles, mais il est souvent très court lorsque des décisions importantes sont à prendre pour la suite de la vie de ton Bébé.

Tu as tout mon soutien pour rester le plus clairvoyante possible et prendre les bonnes décisions, comme une maman sait les prendre.

Peut-être pourrais-tu écrire sur un papier tout ce qui te passe par la tête, ce qui te pèse aujourd'hui, cela aide souvent à "décharger" et lorsque l'on se relit, on peut commencer à voir des pistes d'amélioration.

Tu peux aussi froisser et jeter le papier à la poubelle, pour vraiment te débarrasser du négatif qui parasite le raisonnement.

Voilà, j'espère bien modestement que ces quelques suggestions pourront t'aider.
A bientôt
:souutien
Avatar de l’utilisateur
By Titoo19
#307681
Bonjour baboune26,

Comme Crincrin, je te conseille de préparer une batterie de questions pour le rdv. Cela permet également de se remettre les idées en place car, effectivement tout se mélange au début et c'est normal.
Jusqu'au rendez-vous tu passeras par des moments différents, mais tu ne sera fixée que lors de la rencontre avec le spécialiste. Donc autant profité de ce temps pour mettre les choses à plat.
Parcours le forum, notes les choses que tu retiens sur un papier, et regarde le dos de ton petit bout en te disant qu'il faut faire un suivi et que toutes ces étapes seront à faire ensemble.

Je te souhaite pleins de bonnes choses à toi et ton bébé. Tiens nous au courant.

Titoo19
Avatar de l’utilisateur
By crincrin
#307695
Bonjour,
nous attendons avec toi et essaies de t'occuper à d'autres choses durant le week-end pour passer ce temps d'attente le mieux possible

(as-tu essayé de "jeter" le négatif ?)
:ondpo1
Avatar de l’utilisateur
By crincrin
#307702
Bonjour,
non Baboune, tu n'es absolument pas responsable de ce qui arrive à ton Bébé, essaies d'éloigner au plus loin cette culpabilité. Si l'écriture te permet ce travail, alors c'est super !
Ton Bébé a besoin de ta présence rassurante et de tout ton amour.
Je vous envoie toute la force et le courage dont vous avez besoin
:mascotteSP :force1SP :paslacher
Avatar de l’utilisateur
By franck
#307736
Bonjour
Un petit message pour t'envoyer mon soutien pour le rendez-vous de ce jour. En espérant que tout cela soit porteur d'informations positives
Courage à vous,
Franck
Avatar de l’utilisateur
By Rosy
#307749
bonjour baboune . à mon tour de te souhaiter la :b13 sur le forum. tu souffres beaucoup depuis la découverte de la maladie de ton bébé et comme je te comprends. mais tu verras que ton petit homme te montrera tout son courage et cela va te donner la force pour l'accompagner dans cette épreuve. en règle générale, on n'opère pas un enfant de cet âge, mais il sera surement traité et aura un suivi régulier et surement aussi un bilan. c'est aujourd'hui, que tu as rv; tu en sauras bientôt plus. n'hésite pas à revenir ici pour y rechercher des réponses à tes questions, mais aussi du soutien. courage .
Avatar de l’utilisateur
By Baboune28
#307750
Bonjour je vous donne des nouvelles qui malheureusement ne sont pas bonne l’angle de 32 et finalement de 45 dés septembre il le plâtre l’opération sera inévitable l’impression que mon monde s’écroule mon bébé d’amour l’impression d’être là sans être là
Avatar de l’utilisateur
By Rosy
#307758
l'angle mesuré par le spécialiste est important et le plâtre s'impose. t'a t'il dit pour combien de temps? c'est vrai un plâtre c'est contraignant, difficile au départ, mais l'enfant s'y fera et de plus, il donne de très bons résultats. tu parles opération, mais je pense pas dans l'immédiat; le médecin vous a surement parlé corset ensuite? c'est vrai que c'est difficile de vivre cette épreuve mais tu n'y es en rien responsable. la maladie a souvent une cause génétique. il te faut maintenant être forte pour accompagner au mieux ton petit homme. n'hésite pas à lire les témoignages d'enfants, beaucoup ont connu aussi le plâtre. j'espère que des parents viendront te mettre leur témoignage. courage à toi.
Avatar de l’utilisateur
By Baboune28
#307761
L’opération sera indispensable à se qu’il m’a dit mais se sera après plusieurs plâtre les plâtre dure 2 mois mais je suis à l’ouest il dis opération car quoi qu’il arrive le plâtre ne sera pas assez suffisant je ne sait pas comment on fais car sinon j’en vous aurez poster les photos

N'hésitez plus et faites un don à l'association !