Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#306395
Bravo à Gabriel pour son courage qui paie, les résultats sont vraiment supers.

C'est une sécurité de continuer encore le corset la nuit du moment que cela ne le dérange pas. Au moins la scoliose continue d'être contenue

:east5
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#306399
oh oui, tu peux être fière de ton garçon! super, le résultat, cela fait vraiment plaisir à lire! Gabriel ne rechigne pas pour son corset la nuit, alors le médecin préfère qu'il le garde encore un peu! :east11
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#306400
Bonsoir,
Les résultats sont bons pour Gabriel, le corset fait son travail au mieux. Cela est essentiel pour la suite des choses et la croissance qui se déroule actuellement. Comme tu le signales, il faut continuer cette application au corset qui se déroule pour le mieux là aussi. Les enfants jeunes sont souvent plus aptes à accepter cela, les choses se compliquent un peu en grandissant. Alors, il faut profiter de ces années "faciles" pour regagner le plus de terrain possible sur la maladie.
En tous les cas, les parents que vous êtes doivent être très fiers des efforts de leur petit bonhomme. Et nous, nous ne pouvons que féliciter l'application et le sérieux de Gabriel.
Plein de bonnes choses à vous pour la suite,
Franck
Par _Aline
#306482
Merci pour vos messages !
Nous rentrons d'une semaine de vacances à Prague, le costume a bien évidemment fait parti du voyage.
Il en verra probablement plein d'autres, en attendant on apprécie cette petite victoire ;-)
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#306494
Bonjour,
Bon retour parmi nous. Bon retour aussi à Mr Corset qui revient effectivement de son premier grand voyage. Et qui est dorénavant un nouveau membre de la famille. Indispensable comme chacun...
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#306686
Je viens un coucou à Gabriel, je lis avec plaisir que les résultats sont toujours bons. J'aime toujours son imagination, il doit être super, cet enfant. Bonne continuation :bisous1
Par _Aline
#307439
Bonsoir,
quelques nouvelles de Grenoble : la semaine prochaine, premier essayage du "costume" n°6, l'actuel est devenu trop petit après 1 an de bons et loyaux services (un record !)
Gabriel a choisi son motif : des hiboux de toutes les couleurs
Je ne pense pas en avoir déjà parler mais nous continuons à voir un kiné (méthode GDS), environ une fois par trimestre : il nous montre des exercices à faire avec Gabriel à la maison pour travailler sa posture globale.
A très vite pour d'autres nouvelles, et de très bonnes vacances à tous !

Aline
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#307441
Bonsoir,
Le temps passe et Gabriel continue à s'appliquer à son traitement. Les corsets semblent mesurer parfois ce temps qui passe, au rythme de leur changement. Déjà 6 pour Gabriel, cela en fait du sérieux, de l'application, du courage. Malgré tout et ce long traitement, Gabriel garde courage et force. Les motifs aussi des corsets changent au gré de l'évolution des goûts, des envies.
Il faut espérer que ces corsets continuent à bien faire leur travail pour permettre à Gabriel de gagner à la fin. En définitive, là est l'essentiel de tout cela, de ce temps qui passe...
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#307446
Bonjour Aline,
je vois que vous êtes sur Grenoble,
aurions-nous eu le plaisir de vous voir sur un de nos stands ? (nous avons vu beaucoup de monde, donc veuillez m'excuser si j'ai "zappé" ).
En tous cas, bravo à Gabriel pour sa persévérance et bonnes vacances également.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#307460
Bonjour Aline

Gabriel est déjà à son 6ème corset, le temps passe et il est très courageux dans son traitement.
Dans la partie corset du forum, il y a un topic pour mieux supporter le corset par fortes chaleurs, n'hésites pas à le consulter pour y trouver des astuces pour aider Gabriel.
Le corset plus la kiné, c'est une bonne combinaison pour combattre la scoliose

:chateausable
Par _Aline
#307510
@ Crincrin, je ne pense pas que nous nous soyons déjà rencontrés. A l'occasion j'espère ;-)

@ Chris, par chance avec cette canicule, Gabriel ne porte plus son corset "que" la nuit. Je me souviens malgré tout très bien des 1er étés avec corset ..

Hier Gabriel a fait le 1er essayage de son nouveau corset en vrai pro - c'est beaucoup plus simple maintenant car il échange directement avec sa prothésiste sur ce qu'il faut modifier ou non. Nous devrions le récupérer la semaine prochaine avant de partir en vacances. Baptême du nouveau costume à l'ile de Ré ;-)
Et rendez-vous de contrôle au CHU + rendez-vous kiné fin août, histoire d'être fin prêt pour la rentrée en CP !

Gabriel me demande régulièrement si il a un "joli petit dos", en se penchant en avant comme pour les consultations ... ma réponse est invariablement la même : oui, mon bonhomme a un joli petit dos. Et je suis convaincue que nous avons pris la bonne décision avec le corset - malgré toute l'énergie, la frustration et la colère aussi ..

Je vous souhaite à tous un très bel été

Aline
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !